Il s’agissait d’un ensemble de bâtiments aux numéros civiques 503 / 507 / 509 / 527, en Haute Savoie.

Le donneur d’ordre (DO) et propriétaire des lieux est une Société D’HLM de la Haute-Savoie; qui avait conféré cette mission à l’entreprise M & C / EURL. Cette Société envisage, en effet, la démolition totale du site; l’unique document en possession de l’entreprise intervenante était l’ordre de mission (ODM), aucun plan était disponible.

Le périmétrie d’action de cette mission était de définir les zones contenant du « mâchefer » et la présence, au préalable, de zones infectées par des termites et/ou parasites ».

L’entreprise M & C / EURL avait fait appel à ma prestation pour coopérer en cohésion. Nous étions deux équipes, l’une pour inspectionner  chaque local / pièce et détecter ou pas, la présence de « mâchefer ». La deuxième équipe avait pour mission de :

a) – Réaliser les relevés métriques pour en définir les plans manquants et pouvoir y ajouter les annotations diverses et variées constatées              pendant notre visite sur le site;

b) – Rapports hygrométriques;

c) – Rapport photographique;

e) – Inspection méticuleuse de chaque pièce / local à la recherche d’éventuelle présence de termites et/ou parasites;

f) – Prélèvements d’échantillonnages pour analyses auprès d’un laboratoire agréé (mâchefer & termites ou parasites);

Nous avions réussir notre objectif. En effet, notre rapport remis au propriétaire et (DO) avait démontré une satisfaction de notre professionnalisme en matière de diagnostics.